Explore Collections Explore The Collections
You are here: CollectionsOnline  /  Manuel du libraire et de l'amateur de livres, contenant: 1º. Un nouveau dictionnaire bibliographique, dans lequel sont indiqués les livres les plus précieux et les ouvrages les plus utiles, tant anciens que modernes, avec des notes sur les différentes éditions qui en ont été faites, et des renseignemens nécessaires pour reconnaítre les contrefaçons, et collationner les livres anciens et les principaux ouvrages à estampes; on y a joint la concordance des prix auxquels les éditions les plus rares ont été portées dans les ventes publiques faites depuis cinquante ans, et l'évaluation approximative des livres anciens qui se rencontrent fréquemment dans le commerce de la librairie; 2º. Une table en forme de catalogue raisonné, où sont classés méthodiquement tous les ouvrages indiqués dans le dictionnaire, et un grand nombre d'autres ouvrages utiles, mais d'un prix ordinaire, qui n'ont pas dû être placés au rang des livres précieux. Par Jacq. Charles Brunet. Troisième edition, augmentée de plus de deux mille articles, et d'un grand nombre de notes. Tome premier. (- quatrième).
top left corner
top right corner
bottom left corner
bottom right corner
Image Not Yet Available
BRUNET, Jacques-Charles (1780--1867)
Manuel du libraire et de l'amateur de livres, contenant: 1º. Un nouveau dictionnaire bibliographique, dans lequel sont indiqués les livres les plus précieux et les ouvrages les plus utiles, tant anciens que modernes, avec des notes sur les différentes éditions qui en ont été faites, et des renseignemens nécessaires pour reconnaítre les contrefaçons, et collationner les livres anciens et les principaux ouvrages à estampes; on y a joint la concordance des prix auxquels les éditions les plus rares ont été portées dans les ventes publiques faites depuis cinquante ans, et l'évaluation approximative des livres anciens qui se rencontrent fréquemment dans le commerce de la librairie; 2º. Une table en forme de catalogue raisonné, où sont classés méthodiquement tous les ouvrages indiqués dans le dictionnaire, et un grand nombre d'autres ouvrages utiles, mais d'un prix ordinaire, qui n'ont pas dû être placés au rang des livres précieux. Par Jacq. Charles Brunet. Troisième edition, augmentée de plus de deux mille articles, et d'un grand nombre de notes. Tome premier. (- quatrième).
A Paris chez l'auteur, [de l'imprimerie de Crapelet. Se trouve à Londres, chez Treuttel et Würtz; Martin Bossange et Cie], 1820.
4 vols ; 20.2 cm. (8º)
I: [4], xvi, 616 p.
II: [4], 608 p
III: [4], 644 p.
IV: [4], vii, [1], 589, [1] p.

Printer and London booksellers' imprints from verso of the half-title in vol. I, the former repeated in the other volumes. Originally published in 3 volumes in 1810 as a supplement to the Dictionnaire bibliographique de livres rares, Brunet's Manuel du libraire rapidly became the standard French bibliographical dictionary; his annotations about the scholarly and commercial value of books are often still useful today.

Binding C19th mottled 'catspaw' calf, thick-thin gilt-ruled borders and spines, maroon morocco spine-labels.

Reference Number 3789


If you have any further information about this book,
please contact us:

books@soane.org.uk